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ASSISTANT(E) DE DIRIGEANT(E) D'ENTREPRISE - ADEA

Référence : ADEA-25
Thématique : Formation-Diplômante
Prochaines sessions:
  • 25 - Besançon - Module Gestion : Les mardis à partir du 7 septembre 2021 Inscription avant le 16/08/2021
  • 25 - Besançon - Module Bureautique : Les vendredis à partir du 24 septembre 2021 Inscription avant le 03/09/2021
 Objectif 

L'ADEA valide la qualification de l'Assitant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale et atteste de sa capacité à exercer des responsabilités commerciales, administratives et financières.
Une formation « terrain » animée par des professionnels de l’entreprise pour :

  • Accompagner le développement de votre entreprise,
  • Valoriser votre fonction dans l’entreprise,
  • Développer votre employabilité et intégrer le marché de l’emploi,
  • Se positionner sur un BTS Assistant de gestion PME PMI accessible par la VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience).

 Public 
- Chef d'entreprise, conjoint collaborateur, salarié, demandeur d'emploi

 Programme 

La formation se compose de 4 modules organisés à raison d’un jour par semaine, hors vacances
scolaires.

La communication et les relations humaines 70 heures*
 
  • Acquérir les fondements de la communication et les techniques de management


Gestion et analyse financière de l’entreprise 203 heures*

  • Maîtriser les techniques qui s’appliquent à la comptabilité pour engager les opérations courantes et participer à l’élaboration du bilan et du compte de résultat
  • Maîtriser l’environnement juridique, fiscal et social de l’entreprise
  • ​​​​​​Appliquer les principes de droit du travail à la gestion du personnel


Secrétariat bureautique 112 heures*

  • Maîtriser les logiciels pour mener à bien les tâches de secrétariat et commerciales
  • Appréhender l’organisation administrative de mon espace pour plus d’opérationnalité

Stratégie et techniques commerciales 98 heures*

  • Maîtriser les techniques de vente
  • Réaliser le diagnostic commercial interne et externe de mon entreprise

*  + temps à prévoir pour l'examen - Titre niveau IV

 Prérequis et niveau de connaissance préabale 
- Avoir 2 ans d'expériences professionnelles en rapport avec la certification visée OU niveau 3ème OU niveau V OU niveau BAC ou équivalentAvoir deux ans d’e

 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 
  • Formateur spécialisé dans le domaine d’intervention, et sélectionné par la CMA.
  • Séance de formation en salle pour travailler en groupe.
  • Alternances d’apports théoriques et exercices pédagogiques sur le cas d’une entreprise. Vidéoprojecteur.

 Suivi et évaluation de l'action de formation 
  • Feuilles d’émargements par ½ journée.
  • Examens en janvier, mars ou juin,  en fonction de la fin de ses modules
  • Titre national délivré aux candidats ayant satisfait aux épreuves des 4 modules.

 Coût de la formation 
- Module Gestion : 
Coût pédagogique : 3 045 €
Frais d'inscription :  110 euros
Cliquez ici pour trouver la session de Besançon sur le site du CPF


- Module Communication RH :
Coût pédagogique : 1 050 €
Frais d'inscription  :  110 €

- Module Stratégie et techniques commerciales :
Coût pédagogique : 1 470 €
Frais d'inscription  :  110 euros

- Module Bureautique : 
Coût pédagogique : 1 680 €
Frais d'inscription  :  110 euros
Cliquez ici pour trouver la session de Besançon sur le site du CPF

►Notre organisme a reçu la certification Cequaform pour la qualité de ses formations.
Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N° SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)
Créez votre compte personnel de formation | CPFormation
 
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