- Comprendre les enjeux de la e-réputation.
- Gérer activement les avis client.
- mettre en place une veille simple et régulière.
Public
Chef d'entreprise, conjoint, créateur/repreneur d'entreprise, demandeur d'emploi, salarié.
● Comprendre la e-réputation et comprendre son impact sur l’image professionnelle.
● Pourquoi soigner sa e-réputation ?
● Identifier les risques liés à une mauvaise e-réputation, notamment en cas d’avis négatifs.
● Répondre de manière professionnelle face aux commentaires et avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs et animer sa communauté.
● Valoriser son image.
● Encourager activement les retours positifs, notamment sur Google, Facebook ou d'autres plateformes locales.
● Mettre en place une veille simple et régulière pour surveiller leur e-réputation en ligne.
Durée
1 jour (7 heures).
Prérequis et niveau de connaissance préalable
Aucun prérequis.
Apports concrets basés sur la réalité des petites entreprises
Cas pratiques, mises en situation, retours d’expérience
Création de supports de communication
Suivi et évaluation de l'action de formation
Évaluation continue au fil des séquences
Cas pratiques
Feuille d’émargement et évaluation de satisfaction
Coût de la formation
245 euros
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Ces coûts peuvent être pris en charge par les financeurs de la formation et/ou par le FAFCEA et votre OPCO.
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Cette formation est accessible aux personnes en situation d'handicap.
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Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté
65-69 rue Daubenton - 21000 Dijon | Tél : 03 73 55 20 20
N°SIRET : 130 026 073 00028
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)
Mise à jour le 08/08/2025