Retour
Partager :

Etude HACCP ou dossier d’agrément

Référence : ACC38
Thématique : Obtenir des conseils sur l'hygiène alimentaire
 Notre engagement 
Aider les entreprises du secteur alimentaire à améliorer la sécurité sanitaire de leur production.
 
 Qu'est-ce que l'HACCP précisément ?  

L'"Hazard Analysis Critical Control Point",  en français « analyse des risques et maîtrise des points critiques » est une méthode qui vous permettra d’augmenter la sécurité alimentaire de votre production. Le système HACCP peut être appliqué à toutes les étapes de la chaîne alimentaire, de la production au consommateur.

Un plan HACCP est indispensable dans certains cas. Il peut être demandé aux entreprises de l’alimentaire par certains clients (distributeurs, revendeurs, vente à l’export…) ou par les services officiels de contrôle dans le cadre d’un dossier d’agrément par exemple. C’est l’opportunité pour le chef d’entreprise d’être accompagné par un expert certifié HACCP. L’étude HACCP apporte au chef d’entreprise des moyens de maîtriser la sécurité des aliments fabriqués.

 Notre offre 
  • Une première rencontre permet d’établir le devis, de faire l’état des lieux par rapport au besoin et de planifier l’intervention.

  • Des visites d’entreprise et des suivis de fabrication sont ensuite organisés avec en parallèle des échanges téléphoniques et courriers électroniques nécessaires pour faire progresser le plan HACCP et valider chaque étape.

  • Au final un dossier est remis reprenant toute la documentation du plan HACCP et/ou du dossier d’agrément.

Une formation complémentaire à l’HACCP pour le responsable de l’entreprise ou au plan HACCP pour les salariés est souvent nécessaire.

 Tarif  

Sur devis

Cette prestation vous intéresse et vous souhaitez :
Etre rappelé pour en savoir plus