Objectif
Choisir le bon statut, apprendre à maitriser la gestion financière de son entreprise au quotidien, trouver des clients et mettre en place un plan d'actions commerciales efficace pour booster ses ventes !
Public
Créateurs et jeunes entreprises, chefs d’entreprise, demandeurs d’emploi.
Programme
Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise, élaborer l’étude prévisionnelle de son projet :
- Choisir le bon statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, des régimes sociaux et les critères de choix.
- Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord…
- Élaborer son plan de financement.
- Réaliser l’étude prévisionnelle de son projet d’installation, identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet.
- Calculer son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges.
- Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires.
- Anticiper l’organisation administrative et comptable de son entreprise.
Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services :
- Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents.
- Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.
- Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient...
- Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients.
- Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité.
Durée
5 jours.
Prérequis et niveau de connaissance préalable
Aucun.
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements
- Exercices et mise en pratique.
- Powerpoint, documentation.
- Internet.
Suivi et évaluation de l'action de formation
- Quizz.
- Êvalutation à chaud.
- Questionnaire de satisfaction.
Coût de la formation
Pack Premium d'une durée de 5 jours (35 heures) : 500 euros ►voir les conditions générales de vente.
Ces coûts peuvent être pris en charge par les financeurs de la formation et/ou par votre Compte Personnel de Formation. Des offres promotionnelles peuvent vous êtes proposées par nos services, sous certaines conditions.
Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation.
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Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N°SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)
Mise à jour le 15/02/2023