Informatique

ARTISANS ET COMMERCANTS – GARDER LE CONTACT AVEC VOS CLIENTS DURANT LA CRISE

Durant la crise et face aux changements d’habitudes des consommateurs, la communication numérique est devenue la solution primordiale.
Pour se faire, nous avons sélectionné cinq outils qui peuvent se révéler efficace pour votre activité.

 Google MyBusiness 
Grâce à votre page Google MyBusiness, vous serez capable d’attirer de nouveaux clients, de faire la promotion de votre activité, de proposer des solutions afin de vous contacter et suivre l’évolution de votre page grâce à des outils statistiques. 
Cette solution est totalement gratuite.

  Pas à pas de la création de votre page Google MyBusiness

 GloriaFood/FoodBooking 
GloriaFood est une application totalement gratuite, pas de frais cachés, qui permet de proposer votre carte de menus et la réservation de table aux utilisateurs de l’application FoodBooking.
Après avoir créé votre compte, alimenté votre carte et vos menus sur l’application, les utilisateurs via l’application FoodBooking, via votre site internet et/ou via votre page Facebook professionnel, pourront réserver une table, mais aujourd’hui surtout, voir vos menus pour les réserver.

  Pas à pas de l’application GloriaFood

 Mettre à jour son fichier « Clients » 
Le fichier clients est très utile pour toutes actions commerciales et de communication. Il est alors essentiel de le tenir à jour le plus régulièrement possible.
Pour se faire, différentes récoltes d’informations sont possibles sur vos clients et même vos prospects.

 
 Tutoriel de mise à jour fichier « Clients » (PDF)
  Exemple de fichier « Clients » (XLS)
 Exemple de fichier « Clients » (ODS)


  Facebook MarketPlace 
Aujourd’hui, il est possible de vendre vos produits via votre boutique physique, via votre site e-commerce mais aussi via votre page Facebook professionnelle. Sans frais additionnels, vous pouvez vendre vos produits à votre communauté grâce à l’onglet Marketplace.

  Comment vendre vos produits via Facebook Marketplace

 ChronoFresh 
Vendre en ligne des produits agroalimentaire sans rompre la chaine du froid est-ce possible ? Avec Chronofresh oui. Cette filiale promet une livraison dès le lendemain avant 13h ou selon un créneau horaire prédéfini afin que vos produits secs, frais ou surgelés soient livrés chez vos clients particuliers ou professionnels.

   Principe de Chronofresh

 Quelques autres pratiques 
D’autres bonnes pratiques, site internet ou actions peuvent être menés en ce temps de crise. Rendez-vous sur le site internet FranceNum pour en savoir plus.
  https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/commercants-et-artisans-comment-garder-le-lien-avec-vos-clients-internet

Si vous avez des problèmes ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre système de rappel :
https://www.artisanat-bfc.fr/contact

A lire également