Le réseau des artisans Répar’Acteurs de Bourgogne Franche-Comté





La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté poursuit son implication dans l’économie circulaire !

Aux côtés de l’Ademe Bourgogne Franche-Comté, elle s’est engagée à promouvoir les métiers de la réparation auprès du grand public grâce au label Répar’Acteurs, et répond aux objectifs suivants : 
• Permettre au consommateur d’identifier l’artisan capable de réparer près de chez lui. 
• Valoriser le savoir-faire et l’expertise technique des artisans de la réparation.
• Favoriser l’économie de proximité, créatrice d’emploi et de lien social.
• Mobiliser et fédérer les acteurs de la réparation. 

Répar’actez au lieu de jeter...

Répar’acter, c’est restaurer, retaper, rénover, raccommoder, ressemeler, arranger, rafistoler, rafraîchir, relooker, revigorer, rempailler, rentoiler, dépanner, reconditionner, moderniser… 
Répar’acter c’est aussi réemployer ! Donner une seconde vie aux objets en les modifiant, changeant d’usage, détournant….Cela permet de prolonger la durée de vie des objets et c’est plus vertueux.

Près de 600 artisans en Bourgogne Franche-Comté exercent un métier de la réparation, du cordonnier au réparateur d’ordinateur… 

Vous recherchez un artisan Répar’Acteur près de chez vous ? 
Découvrez en cliquant ICI l’annuaire des Répar’Acteurs de Bourgogne Franche-Comté

Artisans, vous souhaitez en savoir plus sur le label Répar’Acteurs ? Contactez le conseiller développement durable de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de votre département : https://artisanat-bfc.fr/contact  


 

A lire également