Aucune session n'est disponible pour l'instant!
L'ADEA valide la qualification de l'Assitant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale et atteste de sa capacité à exercer des responsabilités commerciales, administratives et financières.
Objectif
Une formation « terrain » animée par des professionnels de l’entreprise pour :
- accompagner le développement de votre entreprise,
- valoriser votre fonction dans l’entreprise,
- développer votre employabilité et intégrer le marché de l’emploi,
- se positionner sur un BTS Assistant de gestion PME PMI accessible par la VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience).
Public
- Conjoint collaborateur/ associé, salarié, chef d’entreprise, demandeur d’emploi.
- Toute personne qui participe à l'activité administrative, comptable, juridique ou sociale de l'entreprise.
Programme
La formation se compose de 4 modules organisés à raison d’un jour par semaine, hors vacances scolaires.
La communication et les relations humaines 70 heures*
- Acquérir les fondements de la communication et les techniques de management
Gestion et analyse financière de l’entreprise 203 heures*
- Maîtriser les techniques qui s’appliquent à la comptabilité pour engager les opérations courantes et participer à l’élaboration du bilan et du compte de résultat
- Maîtriser l’environnement juridique, fiscal et social de l’entreprise
- Appliquer les principes de droit du travail à la gestion du personnel
Secrétariat bureautique 112 heures*
- Maîtriser les logiciels pour mener à bien les tâches de secrétariat et commerciales
- Appréhender l’organisation administrative de mon espace pour plus d’opérationnalité
Stratégie et techniques commerciales 98 heures*
- Maîtriser les techniques de vente
- Réaliser le diagnostic commercial interne et externe de mon entreprise
* temps à prévoir pour l'examen - Titre niveau IV
Prérequis et niveau de connaissance préabale
- Avoir deux ans d'expérience professionnelle en rapport avec la certification visée.,
- Avoir un niveau de formation générale équivalent à celui du baccalauréat.
- Une commission valide les entrées en formation.
Lieux et dates
Besançon, Auxerre, Sens, Chalon-sur-Saône, Dijon.
Veuillez nous contacter pour connaître les dates de formations
en cliquant ici.
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements
- Formateur spécialisé dans le domaine d’intervention, et sélectionné par la CMA.
- Séance de formation en salle pour travailler en groupe.
- Alternances d’apports théoriques et exercices pédagogiques sur le cas d’une entreprise. Vidéoprojecteur.
Suivi et évaluation de l'action de formation
- Feuilles d’émargements par ½ journée.
- Contrôle continu et examen à chaque module.
- Titre national délivré aux candidats ayant satisfait aux épreuves de chaque module.
Coût de la formation
FORMATION ELIGIBLE AU CPF
Nous consluter pour connaître le coût pédagogique
Les frais d'inscription sont de 110 euros par module (15 % de remise si inscription aux 4 modules).
Votre conseiller Chambre de métiers vous aide dans vos démarches et vous accompagne dans le montage du dossier de prise en charge de la formation. Renseignez-vous en cliquant sur « Etre rappelé » en bas de la fiche.
Réservez dès maintenant votre place
Attention, les places à nos formations sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez votre place directement en ligne ci-dessous.
►Notre organisme a reçu la certification Cequaform pour la qualité de ses formations.
Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N° SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

