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ASSISTANT(E) DE DIRIGEANT(E) D'ENTREPRISE - ADEA

Référence : B ADEA
Thématique : Formation-Diplômante
 Les atouts  
L'ADEA valide la qualification de l'Assitant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale et atteste de sa capacité à exercer des responsabilités commerciales, administratives et financières.

Une formation « terrain » animée par des professionnels de l’entreprise pour :

  • accompagner le développement de votre entreprise
  • valoriser votre fonction dans l’entreprise
  • développer votre employabilité et intégrer le marché de l’emploi
  • se positionner sur un BTS Assistant de gestion PME PMI accessible par la VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience)

 Au programme 

La formation se compose de 4 modules organisés à raison d’un jour par semaine, hors vacances
scolaires.

La communication et les relations humaines 70 h*
  • Acquérir les fondements de la communication et les techniques de management


Gestion et analyse financière de l’entreprise 203 h*

  • Maîtriser les techniques qui s’appliquent à la comptabilité pour engager les opérations courantes et participer à l’élaboration du bilan et du compte de résultat
  • Maîtriser l’environnement juridique, fiscal et social de l’entreprise
  • Appliquer les principes de droit du travail à la gestion du personnel


Secrétariat bureautique 112 h*

  • Maîtriser les logiciels pour mener à bien les tâches de secrétariat et commerciales
  • Appréhender l’organisation administrative de mon espace pour plus d’opérationnalité

Stratégie et techniques commerciales 98 h*

  • Maîtriser les techniques de vente
  • Réaliser le diagnostic commercial interne et externe de mon entreprise

* temps à prévoir pour l'examen - Titre niveau IV
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