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CREER VOTRE TABLEAU DE TRESORERIE ET SEUIL DE RENTABILITE (DIJON)

Référence : 20-21-126
Thématique : Formation-Bureautique
Prochaine session en cours de programmation. Vous pouvez dès à présent nous faire part de votre intérêt en cliquant en bas de la fiche sur “Être rappelé pour en savoir plus”.
 Objectif  

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de mettre en place des outils d’analyse de performance et d’aide à la décision.

 Public 

Chef d'entreprise, conjoint, salarié.

 Programme 
  • DEFINIR LES DIFFERENTS COUTS DE L’ENTREPRISE POUR ARRIVER AU RESULTAT FINAL
    Présentations des éléments :
    • Coûts d'utilisation des investissements
    • Notion de coûts fixes et coûts variables
    • Seuil de rentabilité
    • Vente
    Calcul :
    • Calculer le ou les taux horaires moyens
      Productifs : cadres, non cadres, apprentis
      Non productifs : administratif, chef d’entreprise
    • Calculer les frais généraux, mains d’Œuvre, fourniture, matériel
    • Calculer le coût d’achat, de production, de distribution
    LA RENTABILITE DES INVESTISSEMENT
    Le plan de financement sur plusieurs années
    • dépense d’investissement
    • durée du projet  
    • CAF d’exploitation 
    • valeur résiduelle de l’investissement
    Le tableau de trésorerie mensuel  glissant
    • Emplois
    • Ressources
    • Trésorerie
    Calculer le coût d’achat, de production,  de distribution Calculer le coefficient de vente et Bénéfice analytique.
     
 Prérequis et niveau de connaissance préalable 

Aucun niveau préalable requis.

 Lieux et dates 
Dijon : Jeudis 2 et 9 octobre 2020.
 
 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 
  • Formateur spécialisé dans le domaine d'intervention et sélectionné par la CMA. 
  • Séance de formation en salle informatique.
  • Apports théoriques et mise en pratique.
 
 Suivi et évaluation de l'action de formation 

Évaluation formative tout au long du stage - Feuille d'émargement - Attestation de stage.

 Coût de la formation 

Coût total pour 2 jours de formation : 495  euros comprenant les frais pédagogiques et les droits d'inscription de 75 euros (voir les conditions générales de vente).
Des offres promotionnelles peuvent vous êtes proposées par nos services, sous certaines conditions.

Les Chefs d'entreprise artisanale,  les conjoints collaborateurs et les conjoints associés éligibles versent uniquement les droits d'inscription. Pour les autres publics, la CMA vous adressera un devis et un programme pour établir votre demande de financement auprès de votre OPCO.

 Réservez dès maintenant votre place 

Attention, les places sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez en ligne dès maintenant ou contactez-nous au 03 80 63 10 22.

►Notre organisme a reçu la certification Cequaform pour la qualité de ses formations.
Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N°SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :
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Offre non disponible, inscription impossible.