Retour
Partager :

Je souhaite valider mes acquis et mon expérience professionnelle

Référence : ACC35
Thématique : Reconversion professionnelle, validation d'expérience
 Notre engagement 
Pour mettre toutes les chances de votre côté et faire aboutir votre demande, un conseiller de la CMA vous informe, vous conseille, vous accompagne et vous aide à cerner vos atouts, vos points faibles et les contraintes techniques liées à votre projet de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
 
 Qui est concerné ? 

Toute personne, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

 Pourquoi s'engager dans une VAE ? 

- Valoriser ses compétences.
- Évoluer dans un emploi.
- Faciliter une mobilité ou reconversion.
- Obtenir un diplôme.
- Alléger un parcours de formation

 Notre offre  
  • Votre conseiller de la CMA vous présentera la méthodologie VAE, les démarches à accomplir, le coût et les conditions à respecter pour que votre demande soit recevable.
  • Un conseiller CMA vous accueillera et vous aidera à cibler le diplôme qui correspond à votre expérience : Diplômes du Ministère de l'Education Nationale, Titres du Ministère de l'Artisanat, Diplômes Titres et Certifications professionnelles d'autres Ministères, Universités et branches professionnelles. Il analysera vos points forts et vos points faibles pour vous positionner.. ll vous informera sur les caractéristiques de la VAE et sur les conditions à remplir.
  • Vous cernerez avec votre conseiller CMA les étapes de votre parcours, comment formaliser votre dossier, analyser vos points forts et vos points faibles pour vous positionner.
  • L’accompagnement est composé d’une aide méthodologique à la description des activités et de l’expérience du candidat correspondant aux exigences du référentiel de la certification visée, à la formalisation du dossier de preuves et à la préparation de l’entretien avec le jury.
  • Vous serez préparé à l’entretien que vous devrez avoir avec le jury qui examinera votre demande et vous serez capable de lui expliquer clairement vos objectifs. 

La durée de l'accompagnement est comprise entre 15 et 24 heures.
 
 Tarif  

Sur devis, nous contacter.

Cette prestation vous intéresse et vous souhaitez :
Etre rappelé pour en savoir plus