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REFERENCER SON SITE INTERNET (DIJON)

Référence : 20-21-113
Thématique : Formation-Internet
Prochaine session en cours de programmation. Vous pouvez dès à présent nous faire part de votre intérêt en cliquant en bas de la fiche sur “Être rappelé pour en savoir plus”.
 Objectif 

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de référencer son site auprès de Google, Bling…

 Public 

Chef d'entreprise, conjoint, salarié, demandeur d'empoi.

 Programme  
Le fonctionnement des moteurs et le comportement des internautes
  • Chasser les idées reçues à propos du référencement.
  • Comprendre le comportement des internautes qui effectuent des recherches.
  • Faire l’état des lieux de l’indexation de son site.
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche (Google) et ses critères de pertinence.
  • Comprendre les notions d'indices de confiance d'une page et d'un domaine.

Étude de pertinence des locutions stratégiques
  • Présentation de la méthodologie.
  • Définir le champ sémantique du site.
  • Utiliser des outils pour obtenir de nouvelles idées de mots clés.
  • Comprendre le phénomène de la longue traîne.

L’optimisation du référencement naturel d’un site
  • Assurer la bonne indexation des pages de son site (sitemaps, robots.txt…).
  • Écrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et pour le référencement.
  • Optimiser le contenu des pages en utilisant les balises HTML.
  • Optimiser les liens internes et externes.
  • Optimisation des URL, des sous-domaines et des noms de domaine.
  • Référencer un site multilingue.
  • Optimiser de la page d’accueil de son site.
  • Optimiser les pages de contenu et de la structure de son site.
  • Comment contrôler le contenu dupliqué.
  • Gestion et optimisation de l’indice de confiance dans Google.

Plan d’action pour améliorer son positionnement
  • Auditer et analyser l’état de son site vis-à-vis des outils de recherche.
  • Comprendre la stratégie de référencement de ses concurrents.
  • Optimiser techniquement son site.
  • Adopter un style d’écriture efficace pour le web.
  • Promouvoir son site.
  • Evaluer les performances.

 Prérequis et niveau de connaissance préalable 

Utilisation régulière d’Internet. Être muni de tous les codes d’accès à l’administration de son site.

 Lieux et dates 

Dijon : Lundi 12 octobre 2020.

 Moyens pédagogiques et techniques d'encadrements 
  • Formateur spécialisé dans le domaine d'intervention et sélectionné par la CMA. 
  • Séance de formation en salle informatique.
  • Apports théoriques et mise en pratique.
 Suivi et évaluation de l'action de formation 

Évaluation formative tout au long du stage - Feuille d'émargement - Attestation de stage.

 Coût de la formation 

Coût total pour 1 jour de formation : 260 euros comprenant les frais pédagogiques et les droits d'inscription de 50 euros (voir les conditions générales de vente).
Des offres promotionnelles peuvent vous êtes proposées par nos services, sous certaines conditions.

Les chefs d'entreprise artisanale, les conjoints collaborateurs et les conjoints associés éligibles versent uniquement les droits d'inscription. 
Pour les autres publics, la CMAR BFC vous adresse un devis et un programme pour établir votre demande de financement auprès de votre OPCO.

 Réservez dès maintenant votre place  

Attention, les places sont limitées. Si cette formation vous intéresse, réservez en ligne dès maintenant ou appelez-nous au 03.80.63.10.22.

►Notre organisme a reçu la certification Cequaform pour la qualité de ses formations.
Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Bourgogne Franche Comté
N°SIRET : 130 026 073 00010
N° déclaration d’activité formation : 27 39 01242 39 
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)

Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :
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Offre non disponible, inscription impossible.