OUTILS NUMÉRIQUES ET BONNES PRATIQUES

La communication numérique prend une placesans cesse grandissante. Afin de rester en contact avec vos clients, nous vous proposons quelques outils et bonnes pratiques.

 Communiquer auprès de contacts avec une newsletter 

Aujourd’hui, il est très important de rester en contact avec vos clients afin de leur faire part de votre activité en ce temps de crise. Pour se faire, Sendinblue propose une solution de newsletter avec un envoi de 300 mails par jour gratuitement. Aucun problème de sécurité puisque cette interface est conforme au RGPD et sécurise l’exploitation des données.

Pas à pas de la création de newsletter avec Sendinblue

 Mettre à jour son fichier « Clients » 

Le fichier clients est très utile pour toutes actions commerciales et de communication. Il est alors essentiel de le tenir à jour le plus régulièrement possible.
Pour ce faire, différentes récoltes d’informations sont possibles sur vos clients et même vos prospects.

Tutoriel de mise à jour fichier « Clients » (PDF)
Exemple de fichier « Clients » (XLS) 
Exemple de fichier « Clients » (ODS) 

 Google MyBusiness 

Grâce à votre page Google MyBusiness, vous serez capable d’attirer de nouveaux clients, de faire la promotion de votre activité, de proposer des solutions afin de vous contacter et suivre l’évolution de votre page grâce à des outils statistiques. 
Cette solution est totalement gratuite.

Pas à pas de la création de votre page Google MyBusiness 

 Accompagnement à la création / amélioration de site Internet 

En cette période de crise, prenons le temps ensemble d’atteindre l’un de vos objectifs : créer ou améliorer votre site internet
Notre équipe propose aux  artisans/commerçants de réaliser un cahier des charges pour créer son site internet ou l’améliorer grâce à un audit spécifique. 

► Contactez-nous ici afin de réaliser votre cahier des charges ou un audit de votre site internet

 Se mettre en conformité RGPD 

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un cadre juridique de l’Union Européenne qui sécurise la collecte et le traitement des données personnelles.
Pour se faire, différentes étapes sont nécessaires et importantes à prendre en compte afin d’être conforme au règlement général de protection des données.

► Contactez-nous pour être accompagné

 Facebook MarketPlace 

Aujourd’hui, il est possible de vendre vos produits via votre boutique physique, via votre site e-commerce mais aussi via votre page Facebook professionnelle. Sans frais additionnels, vous pouvez vendre vos produits à votre communauté grâce à l’onglet Marketplace.

Comment vendre vos produits via Facebook Marketplace 

 ChronoFresh 

Vendre en ligne des produits agroalimentaire sans rompre la chaine du froid, est-ce possible ? Avec Chronofresh oui. Cette filiale promet une livraison dès le lendemain avant 13h ou selon un créneau horaire prédéfini afin que vos produits secs, frais ou surgelés soient livrés chez vos clients particuliers ou professionnels.

Principe de Chronofresh

 GloriaFood / FoodBooking 

GloriaFood est une application totalement gratuite, pas de frais cachés, qui permet de proposer votre carte de menus et la réservation de table aux utilisateurs de l’application FoodBooking.
Après avoir créé votre compte, alimenté votre carte et vos menus sur l’application, les utilisateurs via l’application FoodBooking, via votre site internet et/ou via votre page Facebook professionnel, pourront réserver une table, mais aujourd’hui surtout, voir vos menus pour les réserver.

Pas à pas de l’application GloriaFood

 Quelques autres pratiques 

D’autres bonnes pratiques, site internet ou actions peuvent être menés en ce temps de crise. Rendez-vous sur le site internet FranceNum pour en savoir plus et sur le site du Gouvernement Clique-mon-commerce.


► Si vous avez des problèmes ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre système de rappel, nous sommes disponibles et réactifs :
https://www.artisanat-bfc.fr/contact 


 

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